Catégories
Gamme Sorghos Fourragers Mono Coupe 2021
Gamme

Découvrez notre Gamme Sorghos Fourragers Mono Coupe en utilisation ensilage (UF élevée) ou double usage (UF intermédiaire) de type BMR fertile, PPS.

1,343.74 Ko
Guide jachères fleuries et mellifères
Guide

Présentation de notre gamme de jachères fleuries, jachères mellifères et jachères auxiliaires

5,610.86 Ko
Semences fourragères éleveurs bio
Gamme

Présentation de notre gamme utilisable par les agriculteurs en système Bio

2,678.88 Ko
Catalogue fourragères
Catalogue

Présentation de notre gamme en semences pures et en mélanges

14,953.05 Ko
Guide enherbement
Guide

Présentation de notre gamme d'enherbement permanent et temporaire pour vignes et vergers

63,934.03 Ko

Vous trouverez sur cette page l’ensemble de notre documentation sur toute notre activité agriculture. Cette documentation se décline sous la forme de catalogues et de guides. 

Pour les prairies, vous retrouverez l’ensemble de nos offres en semences fourragères. Que cela soit des graminées en pures (Ray Grass, Dactyle, Fétuques élevée, Fétuque des prés, Fléole…), des légumineuses en pures (Luzernes, Trèfles Blancs, Trèfle violet, Trèfle incarnat…) et nos gammes de mélanges fourragers. Vous pourrez ainsi faire le bon choix pour semer des prairies correspondantes à vos objectifs de production. 

Un guide spécifique sur l’amélioration des prairies, vous permettra de réaliser un diagnostic de votre prairie et de choisir les actions correctives pour améliorer celle-ci. Regarnissage, sursemis sont les solutions abordées dans ce guide. 

Pour les sorghos, notre guide vous éclairera sur la diversité de cette espèce entre les sorghos mono coupe (BMR, males stériles, fertiles) utilisés en ensilage et les sorghos multi coupes utilisés en pâture et enrubannage essentiellement. 

Sur les couverts végétaux, notre gamme se décline en fonctions de l’utilisation (vigne et verger, grande culture, maraichage) et des objectifs agro écologiques recherchés. En viticulture, vous trouverez sur notre guide de l’enherbement, les différentes possibilités en enherbement permanent et temporaire. Pour les enherbements permanents, il s’agit de couverts à base de graminées gazonnantes avec ou non des légumineuses tapissantes comme le trèfle souterrain, le trèfle blanc nain, la luzerne truncatula. Ces couverts sont positionnés dans l’inter rang ou sous le rang de la vigne ou du verger. Les couverts temporaires sont eux positionnés entre les rangs et servent de couvert hivernal pour fixer le sol et capter les éléments nutritifs. En fin d’hiver, ils seront broyés et incorporés au sol pour restituer des éléments nutritifs et maintenir le taux d’humus du sol. Pour les couverts en grande culture, une grande diversité de mélanges de semences sont disponibles pour couvrir les sols à différentes périodes de l’année afin de protéger les sols de l’érosion, maintenir la fertilité des sols et pour certains mélanges, combattre les nématodes. A côté de ces mélanges, vous aurez la possibilité de trouver des variétés seules comme la phacelie, la moutarde blanche anti nématode, le radis fourrager… 

Notre guide sur les jachères fleuries, vous informera sur la manière de maintenir près de vos cultures des insectes utiles. Qu’ils soient pollinisateurs ou nuisibles aux pucerons par exemple. Vous découvrirez comment semer ces jachères fleuries et les choisir en fonction du résultat souhaité (esthétique, mellifère, auxiliaire).